Les coquelicots fleurissent comme des tapis rouges déroulés pour la belle saison. Gentils coquelicots, sauvages, insolents dans leur couleur rouge-baiser. On a envie de les cueillir et de les porter à la bouche pour les embrasser. On veut les sentir, les enlacer, les froisser et pourquoi pas, les dévorer ! Le printemps annonciateur de promesses, de plaisirs et de soleil est arrivé! Quelle joie de se promener dans les prés et de rouler sur les champs de fleuris! Les fleurs printanières sont partout. Marguerites, pâquerettes, coquelicots, mimosas en fleurs… Tous exhalent un parfum enivrant subtil et doux à la fois.
Ah ! Ces fleurs printanières ! Quel spectacle fascinant !
Chaque fleur est une invitation à la félicité. Les jonquilles en trompette livrent leurs douces mélodies au vent qui les fait danser. Les belles et fières narcisses dans leur robe jaune-infidèle, captivent les cœurs. Et toutes ces jolies marguerites, symbole de l’innocence, poussent avec arrogance ça et là au gré de leur humeur.
Même les papillons sont en fête! Volages et voyageurs sans frontières, ils profitent pour quelques jours encore de cette saison agréable pour butiner, heureux de goûter au nectar des fleurs multicolores. Je les entends me souffler à l’oreille :
Vas, vis ta vie ! Cueille ton présent !
Je respire profondément, j’absorbe les odeurs de ce printemps magique qui me captive et je capture ce moment éternel où mes sens sont en alerte pour lire dans la nature ce message:
Vas vis ta vie ! Cueille les fleurs du moment !
Speak Your Mind