En bonne santé ou pas, jeune, vieux, instruit ou pas, riche ou pas, personne n’échappe à la mort. Tôt ou tard, il nous faudra tirer notre révérence. Vieillesse, accident ou maladie, la mort frappe sans distinction.
Mes amis, suivez ce conseil: Buvez, mangez à votre guise (sans exagération, il n’y a pas mieux que le juste milieu!) Respirez l’air frais du matin. Admirez la nature luxuriante, le couchez de soleil. Promenez-vous à la forêt, sur le sable chaud, à la montagne, à la plage. Voyagez si vous pouvez …sinon, rêvez! Il y a des rêves délicieux. Choisissez ceux-là.
Appréciez les choses simples de la vie: un regard, un sourire, une parole positive, un éclat de rire, un morceau de pain frais, un soupir vers le ciel, un partage. Une communion. Vivez dans la paix de l’esprit. Il n’y a pire prison que celle qui nous habite. Libérez-vous! Entourez-vous de bons compagnons de route. Pardonnez. Vous ne savez pas ce que l’autre endure.Vivez sans regrets, jalousie, envie ou méchanceté.
La vie est brève. La vie est belle. Si brève et si belle à la fois! Le temps d’un battement d’aile de papillon.
Vivez dans l’acceptation, franchement, spontanément, humblement.
Mon voile c’est mon regard. Regardez-moi. Dans les yeux. Mon voile ? C’est mon caractère. Ma franchise. Mon voile c’est moi. Moi toute entière. Moi. Entière. Loyale. Fidèle à mes principes. Moi, sans artifices. Sans hypocrisies. Intègre. Non pas intégriste. …
Là-bas on fiche à la porte des lycées les filles qui portent un chiffon sur la tête. Laïcité oblige! Ici, dans un collège, la tenue de rigueur est le tablier et ils ne tolèrent ni les signes extérieurs de …
Speak Your Mind